Prix de conférencier émérite en sciences cardiovasculaires
L’ISCR des IRSC et la Société cardiovasculaire du Canada ont créé un prix annuel de conférencier émérite en sciences cardiovasculaires en reconnaissance de la contribution exceptionnelle d’une personne à l’avancement des sciences cardiovasculaires au Canada et à l’étranger. Le prix est remis au candidat sélectionné à l’occasion du Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire (CCSC), où le lauréat présente la conférence principale dans le cadre du programme scientifique. Le CCSC est le rassemblement le plus important de professionnels de la santé cardiovasculaire et de spécialistes de domaines connexes au Canada.
Dre Colleen Norris – Lauréate du Prix de conférencière émérite en sciences cardiovasculaires de l’ISCR des IRSC et de la SCC 2023

Titulaire de la chaire de recherche Cavarzan sur la santé des femmes âgées, la Dre Colleen Norris est professeure et vice-doyenne à la recherche à la Faculté des sciences infirmières ainsi que professeure auxiliaire à la Division de cardiologie de la Faculté de médecine et de dentisterie et à l’École de santé publique de l’Université de l’Alberta. Son vaste programme de recherche porte sur les facteurs inhérents au sexe et au genre qui influent sur la santé cardiaque des femmes. En outre, la Dre Norris est reconnue partout dans le monde pour ses qualités de cheffe dans l’élaboration et la dissémination de stratégies fondées sur des données probantes visant à transformer la pratique clinique et à faire évoluer les politiques dans ce domaine. Membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé et de l’American Heart Association, elle est par ailleurs l’un des membres fondateurs et l’ancienne présidente du Groupe de travail sur les systèmes de santé et les politiques de l’Alliance canadienne de santé cardiaque pour les femmes, dont le mandat consiste à mettre en œuvre des politiques en vue d’enrichir les connaissances sur les facteurs uniques liés au sexe et au genre qui ont une incidence sur la santé cardiaque des femmes. La Dre Norris a encadré plus de 90 étudiants et stagiaires, et compte plus de 400 articles évalués par des pairs à son actif.
- Date de modification :