Trousse d'évaluation simulée : Après l'évaluation simulée
Sur cette page
- 5.1 Effectuer un bilan et remettre le sondage post-simulation
- 5.2 Rétroaction pour les candidats aux subventions projet – évaluations simulees internes
5. Après l'évaluation simulée
5.1 Effectuer un bilan et remettre le sondage post-simulation
Après la simulation, une discussion sur la qualité de l'évaluation devrait avoir lieu d'après les Normes de pratique pour l'évaluation par les pairs. Les IRSC fondent leurs décisions de financement sur l'évaluation par les pairs, la norme internationalement acceptée pour déterminer l'excellence en recherche scientifique. L'intégrité du système d'évaluation par les pairs repose sur la capacité des évaluateurs d'exercer un jugement impartial et rigoureux. Les évaluateurs démontrent ce jugement par des rapports (ou des évaluations) écrits, qui consistent normalement en une cote et en des commentaires explicatifs.
Les évaluateurs sont également encouragés à discuter et à réfléchir à l'expérience globale et aux leçons tirées. Veuillez utiliser l'Aide-mémoire pour assurer la qualité de l'évaluation fournie avec les documents de la formation préalable pour faciliter l'évaluation de la qualité des évaluations et des discussions qui ont eu lieu, et les discussions à ce sujet.
Dans les semaines suivant la simulation, les évaluateurs doivent également recevoir un sondage post-simulation pour évaluer l'utilité et l'efficacité de l'exercice. Le sondage post-simulation vise à déterminer l'efficacité de la Trousse d'évaluation simulée des IRSC. Il est à noter que la rétroaction reçue devrait être anonymisée et que les résultats du sondage devraient être communiqués de manière agrégée aux IRSC et aux participants.
Ressources
5.2 Rétroaction pour les candidats aux subventions projet – évaluations simulees internes
Il est à noter que cette tâche ne concerne que les évaluations simulées internes, et qu’elle devrait être exécutée au moins quatre semaines avant la date limite de présentation des demandes fixée pour le concours de subventions Projet.
Les animateurs devraient recueillir les évaluations et les notes de l'agent scientifique auprès des évaluateurs/dirigeants afin de les fournir aux candidats aux subventions Projet. Les candidats peuvent utiliser cette rétroaction pour améliorer leur proposition avant de la soumettre.
- Date de modification :